mercredi 12 mars 2014

GRRRRRRRRRRRRRRRR

Comme vous pouvez le voir j'ai récupéré mon ordi.
Le disque dur a estimé qu'une retraite bien méritée était à l'ordere du jour, et ce sans me donner son préavis, un vrai malotru celui-là.

Donc on va pouvoir repartir de plus belles tous (combien exactement ?) et toutes (de celles-ci j'en suis plus sûre).
J'ai juste un petit peu de mal à tous vous récupérer, mais promis une femme telle que moi ne recule devant aucune difficulté ni défi et je vais enjamber mon râteau Web et tous vous récupérer, aussi loin que vous vous soyez égarés dans les limbes de cette invention infernale.

Eh bien, moi qui voulait vous parler de la journée de la femme en vous présentant un livre offert par ma maman.
Comme vous l'avez déjà noté je suis une "dévoreuse" de l'écrit, liseuse pathologique à un point qu'il est interdit de m'interdire de lire, sinon je mords.

Et bien voilà il ya quelques années ma maman m'a offert un livre qui s'intitule

"Les femmes qui lisent sont dangereuses" 

en Allemand. Il n'est sorti que quelques années plus tard en français, comme si les femmes françaises avaient besoin d'être protégées de pensées et lectures subversives de tout poil!  Il m'a beaucoup plu et du coup je me suis offert le suivant.
J'ai eu l'impression d'être retombée en enfance lors de notre arrivée dans le coin où, une fois la première surprise passée de ma  passion dévoreuse d'écrit, les profs ont expurgé les placards au fond des classes. Ils estimaient que tout n'était pas pour mes chastes yeux, comme si à 12 ans je n'avais pas déjà lu un bonne partie des classiques en VO et écumé de façon très cartésienne la bibliothèque de papa et tout dévoré au passage (y compris certains écrits honnis des biens pensants).
Si un jour vous croisez le chemin de ce livre, arrêtez-vous et mangez-en une tranche en pensant à toutes celles qui n'ont pas la chance de vivre en Yourope.

Bon , ça c'était le petit aparté pour le 8 mars. Il vaut mieux tard que jamais.
Une pensée à l'amie de toupetiti qui a eu quelques soucis avec des Y mal intentionnés. Il leur manque parfois plus qu'une jambe du X. Mais bon, la c*** est universelle et quelqu'un m'a dit un jour que Dieu devait beaucoup les aimer pour en avoir laissé tant se reproduire.
Je vous bises toutes et vous dis à bientôt.

3 commentaires:

  1. Ce que ça fait du bien de te retrouver Sabina ! Et en grande forme !!! Dis, si, à 4 mains, on se faisait la version "Vous savez ce qu'elles vous disent les femmes qui lisent?" directement traduit dans toutes les langues ? Kestenpenses ? Superbe billet de retour :) Plein de bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le compliment, que veux tu le repos forcé fait parfois des merveilles. Mais bon je n'ai pas ta plume , faudrait pas que je me prenne pour : qui au fait ???? Faudra que je réfléchisse sérieusement à mon pseudo.
    Je suis sure par ailleurs que tu n'as pas besoin de moi pour une chronique radiophonique au sujet des femmes dangereuses, par contre je te le sors en 3 langues si tu veux, ça oui. : )))
    Je te laisse le devoir m'appelle.
    Sabina
    Bon je

    RépondreSupprimer
  3. Oh, tu n'as pas à rougir de ta plume Sabina, tu es très agréable à lire ! Et merci pour ton petit mot à l'intention de mon amie. Elle a lu vos commentaires et ça lui a fait chaud au cœur. En tout cas, il a l'air chouette ton bouquin, je le lirais volontiers même dans la langue de Goethe – une fois que j'aurai terminé les trois bouquins que je lis en ce moment et la pile de polars que mon adorable belle-maman m'a prêtés ;-)

    RépondreSupprimer